Monsieur Charfite

14/11/2013 16:22

Monsieur Charfite est le professeur d'histoire du Collège de Vinci que j'ai intégrée au début de l'année dernière. Le premier jour où je l'ai vu, il m'a tout de suite fait une horrible impression et rien n'a changé depuis. C'est lui qui accueille les élèves de cinquième au début de l'année scolaire. Le peu de cheveux qui lui reste sur les bords de la tête est ramené d'un seul côté au-dessus de son crâne gras. Des pellicules grises tombent en flocon sur son cardigan en laine gris ou beige rapiécé aux coudes. Des poils sortent de son nez pointu et il en pousse aussi dans ses oreilles aux lobes épais. On dit que l'habit ne fait pas le moine, mais là, je peux vous dire qu'on a tort ! Il est terrible avec les élèves. Il fait frémir des classes entières et ne se prive pas pour envoyer en colle ou chez le directeur toute personne qui ne respecterait pas (à la virgule près) le règlement.

L'année dernière, il nous a donné du fil à retordre. Angèle, Lucas et moi avons pris notre revanche discrète à la fin du printemps.

N'empêche que ce trimestre, j'ai encore affaire à lui et je ne sais pas si je vais arriver à rester éloigner des ennuis !

Florence Cabre©

Précédent

Contact

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode